24 févr. 2011

Il s'en passe des choses à Berlin...épisode 2...la déco...

Et bien sachez une chose,  c'est que le commerçant berlinois sait prendre soin de sa clientèle (lui....)...
Quasi tous les bars ( y'en a eu que 4 ou 5 visités hein!) où on est allés avait un mignon petit bouquet sur chaque table ou une fleur...et que la déco était plutôt soignée (si on aime le mélange, le rétro, le kitch)...
visiblement la mode est aux endroits "bariolés" avec canapés récupérés chez les grands-parents ou le "Emmaüsstaruffe" local...
déjà ils prévoient un plaid pour les fumeurs:
 la version vieux canap', lecture : le Hilde-Berlin sur Metzer Strasse..à mes souhaits

 Le Das-Wohnzimmer dans le quartier Prenzlaueberg..un peu version trentenaire bobo-je viens avec mes enfants qui courent partout..(où alors c'était notre malchance du jour :o)   )  mais avec des parts de gâteaux énôoooormes!! (que j'ai même pas mangés)
 La version "mamie-revival" : auberge "Metzer Eck" (à la même famille depuis 1913 (oui ça se voit) et la plus vieille du quartier dixit "le Routard") où on mange la fameuse CurryWurst!The spécialité berlinoise...bon c'est une saucisse grillée avec du ketchup et du curry...mais dans cette auberge ça ne coute que 5,40 euros! (oui oui les patates sont comprises dans le prix!

 Encore un bar à canap' et à clope autorisée!♬ le "intersoup" (et non on n'a pas mangé de soupe...enfin si, une avec de belles feuilles de menthe fraiche et une autre aux céréales..du houblon je crois... :o)

 et The boule à facette...de quoi imaginer que toutes grand-mères avaient ça caché dans leur bel abat-jour !:o)

A bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour le petit mot!
( pour avoir une réponse,il suffit de cliquer sur "s'abonner par mail" )