26 avr. 2012

Instagrame ta vie...

J'instagram, tu instrames, il instagrame.......Voici une nouvelle conjugaison qui se développe de plus en plus....

Statistiquement pour beaucoup de gens je crois (et on ne rentrera pas dans la polémique de facebook qui a racheté cette appli il y a peu de temps...) mais aussi pour moi depuis quelques mois....
On m'en avait parlé l'année dernière, j'avais testé, pas forcement convaincue et puis j'y suis revenue (et en bonne geek que je suis), je me suis bien prise au jeu....


Donc le principe :  une appli à télécharger, on poste des photos (avec un choix de différents filtres et/ou cadres, et on navigue sur  différents profils pour découvrir d'autres photos : avec la possibilité d'ajouter (facilement) des commentaires, de s'abonner aux profils que l'on préfère  (et qui alimenteront notre flux de photos à consulter) etc ..etc...

Bref... et puis autour de tout ça, il s'est développé un nombre d'autres sites qui permettent de visualiser des photos directement sur son ordi ou d'utiliser ses photos en les imprimant sur différents supports (magnets frigo, posters, mini-livre etc...)
(Voici un article assez récent qui résume pas mal de possibilités....)

Bref tout ça pour dire (quel suspense!) que forcement (ben oui, forcement) j'ai eu envie de tester les impressions sous forme de mini carte!

J'ai donc utilisé le site printstagr.am ....
Alors j'avais passé commande en janvier je crois et n'ai reçu ma commande que 2 mois /2 après MAIS c'était de ma faute!!! l'adresse de mon compte Paypal n'était pas la bonne...
Ceci dit  c'est un bon moyen de tester le service client!  contacté par mail, ils  m'ont  répondu le jour suivant en me disant qu'ils attendaient le retour du colis et qu'ils me le renverraient (sans frais supplémentaire)...ce qui s'est passé!



et voilà trêve de blabla, voilà le résultat :  (pour voir les photos en grand on peut cliquer dessus...)
















Et avec le stylo pour se rendre compte de la taille....



Prochaine étape, peut être les magnets à frigo :o))
Et vous, vous avez déjà testé des impressions?


7 commentaires:

  1. J'adore!
    J'ai vu tout ce qu'il était possible de faire avec Instagram... je suis tentée mais je ne sais pas au niveau qualité photo cela donne quoi?
    En petit format, je pense que cela devrait être sympa mais en format mini-livre, si les photos sont plus grandes...?
    En tout cas, c'est chouette de reprendre le blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je dois dire que sur le coup j'ai été un peu déçue en les recevant...je pensais que les cartes allaient etre un peu plus grandes...parce que la photo fait vraiment petite..mais bon quand t'en mets plusieurs cote a cote ça rend pas mal quand meme :o)

      Supprimer
  2. oh cool, je suis entrain de me faire des autocollants, et je vais tenter les cartes aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les autocollants tu les fais avec ce site ou un autre? (je ne sais plus qui fait quoi...)

      Supprimer
  3. Kikou,
    Je viens de IG et je découvre ce joli blog.
    Je suis accroc à IG aussi.... pour les raisons que tu évoques.

    L'impression des photos. En fait je les imprime chez moi, avec mon imprimante. Je peux donc choisir le format. J'aime bien le format que tu montre, comme je scrappe, c'est rapide de faire un mini album avec des petites photos et je trouve ça plus joli. Dans ton cas, tu peux te faire un joli cadre et l'accrocher dans ton salon, oeuvre d'art garantie !
    A part ça, je reviendrais trainer ici ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bonne idée de les imprimer depuis chez toi! ça coute moins cher au moins! :o)

      mais j'ai pas d'imprimante...

      et j'attends de demenager pour leur trouver une chouette place! :o)

      Supprimer
  4. J'ai testé la Polabox -_- déception ( y'a mon test sur mon blog si tu veux jeter un oeil ) je vais tester Inkstagram prochainement, celle que tu as fait me semble un peu petites en effet, on dirait des photos faite avec mon instax mini :)

    RépondreSupprimer

merci pour le petit mot!
( pour avoir une réponse,il suffit de cliquer sur "s'abonner par mail" )