24 juin 2013

je pin, tu pin, il pin....

Ho oui pinons ensemble!!!!!

tiens ça va peut etre faire venir du monde ce genre de titre! :o)
bon désolée rien de "séssouel" la dedans mais juste un petit article sur la folie Pinterest!
bon moi je n'ai pas été contacté par eux pour en parler hein mais je trouve cet "outil" tellement pratique maintenant (mais comment on faisait avant?) que je vais quand même en causer...
et puis si ça peut permettre de connaitre de nouveaux univers, je dis banco!

Cette campagne (de pub, oui faut bien le dire) a été propulsée parce qu'une nouvelle version françaisedu site a été lancée et dixit  pinterest"Les membres en France verront plus de contenu localisé dans l’outil de recherche et dans les flux de catégories. Ils trouveront aussi des liens vers plus de domaines Français ainsi que des épingles avec des descriptions en Français. Ces mises à jour ont pour but d’aider la communauté Française à découvrir un contenu plus pertinent plus rapidement."


Pourquoi j'ai décidé de l'utiliser : avant que je voyais un truc qui m'interessait sur internet je mettais le lien en marque-page ou à l'ancienne je recopiais le lien sur un carnet, ou un autre carnet parce que je n'avais pas le 1er carnet ou mon agenda parce que je n'avais pas le 2ème carnet qui devait remplacé le 1er...bref j'avais des liens partout et du mal à retrouver les infos!
Et là ô bonheur, Pinterest est arrivé et m'a permis de centraliser tout ça sur un seul support!En plus je peux organiser mes petits dossiers en leur donnant à chacun  un petit nom

Mais alors là où cet outil devient trèssssssss dangereux c'est qu'on peut s'abonner à d'autres profils, et encore d'autres profils, et encore et encore...et du coup on voit pleinnnnnnnn de photos (bon certes pas mal de rainbow cake, de crochet,d'idée déco de diy qu'on ne refera jamais ;o) ) et que ça devient très chronophage ....mais c'est ça qui est bon! :o)

Alors si tu veux  me retrouver je suis


et toi, si tu as aussi un compte, n'hésite pas à le partager ici! ça sert à ça ;o)

et puis parce que pinterest c'est un peu le monde parfait où tout le monde est beau et habite dans de superbes appart à la déco parfaite et où on arrive a se faire une coiffure trop coiffée-negligée tout en cuisinant un superbe plat, ben ce site reprend la réalité de tout ça! :o)

4 commentaires:

  1. ahaaha ! you make my day avec ce gâteau raté !! merci d'avoir osé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce site est génial ! merci pour la découverte ! c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh, ton article arrive juste au bon moment, j'étais justement en train de faire des recherches pour voir à quoi peut bien servir pinterest. D'habitude j'arrive à peu près à suivre les modes de ce genre, mais là, ça m'était passé complètement à côté, je dois dire, et je n'arrivais pas à comprendre l'intérêt. L'idée du site pinterestfail est excellente, aussi !:D

    RépondreSupprimer
  4. ah mais alors comme je te kiffe grave, je vais te follow, et pis si ça s'trouve, je vais te piner aussi... mais toi aussi tu auras le droit de me piner !!!

    Pinterest a changé ma vie de scrapeuse ;-)

    RépondreSupprimer

merci pour le petit mot!
( pour avoir une réponse,il suffit de cliquer sur "s'abonner par mail" )