18 juil. 2013

cette semaine j'ai aimé...Alain Laboile

Quand ma copine Poca (coucou!) m'a posté un lien sur facebook j'ai eu peur de devoir ecouter un groupe de variété portugaise ou de tomber sur une photo un peu..."étrange" ... :o)
et ben non, j'ai ouvert ce lien, j'ai regardé toutes les photos avec admiration ,parfois la larme à l'oeil, et j'ai re regardé ces photos et je me suis dit "wouahhhh"

Du quotidien magnifié comme j'aime, des instants de vie, de la spontaneité, du mouvement, de l'émotion, de la liberté de courir à poil, de vivre comme on en a envie...
du coup j'ai creusé un peu la piste de ce Alain...
Et en fait ces photos sont les photos de ses propres enfants, de sa famille, qu'il a photographié pendant 6 ans...
Dans cette  interview il raconte qu'il travaillait chez lui et que de temps en temps ils sortaient faire une série de photo de cet environnement grouillant...et puis tout ça a fini en livre "en attendant le facteur"
d'autres interviews ici ou ici ...
voici une petite selection de mes préférées (et encore, trop dur de choisir )mais foncez sur son site !



 Merci poca! ;o)

4 commentaires:

  1. Wouah! J'adore, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles photos! J'adore... Joli partage!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh merci... j'adore... le noir et blanc... quel bonheur !!! Ces photos intemporelles trouvent un écho en moi, merci pour les liens, j'irais voir.

    ps : tu pourrais enlever le captcha... quelle invention idiote et qui donne pas envie de laisser des commentaires sur ses blogs préférés... merci +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha mais je ne savais pas qu'il y avait ça! j'avais pourtant ouvert au max... bon je vais regarder ca...et merci pour les comms!

      Supprimer

merci pour le petit mot!
( pour avoir une réponse,il suffit de cliquer sur "s'abonner par mail" )